Quelques outils de journaling

Pour le journaling à la main, choisissez le nuancier Stampin'Write, il est à pigment permanent et non bavant (offert en noir). Contrairement aux marqueurs Stampin'Write, qui sont à base d'eau, les nuanciers sont permanents donc la couleur ne s'estompera pas avec les années.

Un autre bon choix : le stylo uni-ball Signo (blanc). L'encre gel de ce stylo vous permet d'ajouter du texte sur du papier cartonné foncé.

Votre ordinateur peut également servir à faire un titre ou même écrire un souvenir à intrégrer à votre page. Il vous suffit d'utiliser un carton 8 ½ x 11 de la couleur Stampin'Up! de votre choix dans l'imprimante (veillez à préciser le type de papier utilisé dans les fonctions d'impression). Vous pouvez également utiliser le carton vélin, dans ce cas imprimez sur le côté rugueux du carton.

Pour vos titres, utilisez le chipboard (carton gris) qui ajoutera de la dimension à votre page. Vous pouvez acheter un ensemble de lettres prédécoupées ou encore choisir les poinçons de Sizzix pour les utiliser avec votre Big Shot. Les poinçons du Big Shot s'utilisent avec du papier design, du carton et même du chipboard. Les chipboards peuvent être embossés, recouverts de papier, d'encre ou même de paillettes.

Un jeu d'estampes alphabet est également un bon choix pour les titres, encore une fois, veillez à utiliser une encre Craft (encre à pigment) pour la durabilité de la couleur. L'encre demande un certain de séchage, mais le résultat à long terme en vaut la peine. Vous pouvez fixer la couleur à l'aide d'un pistolet chauffant.